Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'un chat
17 janvier 2013

La promenade continue.

 

 

 anigif M3

 

  Il fait froid. J'hésite mais l'espace qui est devant moi m'appelle. Ma liberté prestigieuse m'enivre. Je ne sais jusqu'à quelle profondeur de mon être je vais réussir à descendre.

 Mes pas résonnent sur le bitume. Evitant les chemins balisés, je sens mes pieds se coller puis se décoller sur le sol gelé recouvert de neige. Je réfléchis sur la direction que je dois prendre dans ces lieux aux contours rendus soudain imprécis. J'hume au passage "la fumée floconneuse" d'une cheminée qui réchauffe une maison. Je suis en quête du sens à donner à mon parcours. Comme le poète, "j'écoute frissonner les couleurs"que la lumière d'hiver et la neige vivifient. Je ne résiste pas au plaisir de citer Téophile Gautier dont l'ouie s'était presque aussi "prodigieusement développée" que la mienne :

 "J'entendais le bruit des couleurs; des sons verts, rouges, bleus, jaunes, m'arrivaient par ondes parfaitement distinctes."

 

anigif 4A

anigif - Copie (6)

anigif5 g

anigifrhb

anigif av m4

anigifR 4

j505s

anigif4neige

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 604
Pages
Publicité